Prochaines conférences

...................... GENEVE .................

Samedi 09 octobre 2021 - 10h30-13h 

Conférence de Elisabeth ROUDINESCO

" Quelle psychanalyse pour le malaise dans la civilisation d'aujourd'hui?"

Uni Dufour - Auditoire Rouiller U300 - Rue Général-Dufour 24, 1204 Genève

PROGRAMME LIEN

Présentiel /Zoom inscription ici 

bulletin de versement ci-joint

Renseignements : cprsaussure@informaniak.ch

 

.....................LAUSANNE..............  

Mercredi 06 octobre 2021 à 20h

Rencontre publiques avec les auteurs

Nicolas De Colon & Saskia von Overbeck & Jean-Nicolas Despland

« La crise : stratégies d'intervention thérapeutique en psychiatrie » (2021)

 

 


Au fil des mois

 

D’« acte manqué » à « visage », ces 100 mots de la psychanalyse sont moins un mini-dictionnaire qu’une façon d’évoquer à la fois la théorie et la pratique psychanalytiques, les deux indissociablement mêlées.

Les notions-clés côtoient les figures de la souffrance psychique et quelques notions plus incidentes sur lesquelles la psychanalyse apporte un éclairage original (crise d’adolescence, honte, indifférence, mensonge, tendresse…).

 

 

 

 

 

 

 




Le Centre de Psychanalyse de la Suisse Romande (CPSR), composé du Centre de Psychanalyse Raymond de Saussure à Genève (CPRS) et du Centre de Psychanalyse de Lausanne (CPL), a pour objectif de promouvoir le développement de la psychanalyse en Suisse francophone, dans le prolongement du travail de la Société suisse de Psychanalyse (SSPsa) au niveau national et de l’Association Internationale de Psychanalyse (IPA) au niveau international.

Pour réaliser cet objectif, le CPSR offre des cycles de conférences (Conférences) de sensibilisation à la psychanalyse et des séminaires ouverts au public (Séminaires), ainsi que des possibilités de rencontre avec un psychanalyste (Informations ici). Il est aussi un lieu de formation reconnu pour les futurs psychanalystes (formation, bibliothèque).

 

 

 

*****